3 métiers au service des clients

Commerce, relation client, fonctions support : chez WiiSmile, quel que soit le métier exercé, chaque collaborateur met sa touche personnelle au service du collectif, et son engagement au niveau d'exigence attendu par le client.

1) Le commerce

Responsable de développement commercial, chef des ventes, direction des ventes : l’équipe commerciale chez WiiSmile regroupe près de 30 femmes et hommes. Toutes et tous sont convaincus par le sens d’une solution qui répond aux défis actuels relevés par les dirigeants de PME. A commencer par Gladys, qui ne se verrait "plus faire autre chose".

"Les salariés l'ont applaudi" / Gladys
2) La relation client

Pas de plateforme délocalisée, ni de nom d’emprunt : tous les conseillers WiiSmile (30 personnes) sont postés au siège de l’entreprise à Montmélian. Leur rôle ? Répondre aux demandes des utilisateurs du service et accompagner les dirigeants des PME clientes de la solution. Pour Yoann, cette proximité et l'exigence de l'accompagnement fait tout le charme du job.

"Que les collaborateurs profitent du service" / Yoann

3) Les fonctions supports

Informatique, RH, marketing, communication, administration des ventes... Plus de 40 collaborateurs soutiennent et accompagnent le développement de l'entreprise. Si on dit d'eux qu'ils sont "support", c'est que chacun peut compter sur leur expertise, leur engagement... et leur sens de l'accueil. A l'image de Sarah, l'happycultrice maison.

Sarah, chargée de l’intégration et de l’animation interne

Chargée de l’intégration et de l’animation interne, Sarah est de toutes ces attentions qui remettent la convivialité au centre du quotidien chez WiiSmile : réflexion sur les activités de team building, organisation de l’arrivée des nouvelles recrues... « Les urgences de chacun ont parfois tendance à faire oublier l’importance du lien social et du vivre ensemble : créer des moments de partage et d’émotions est un moyen efficace de renforcer la cohésion. »

Une mission prise très au sérieux dans une entreprise habituée à innover sur l’environnement de travail, à l’image des cours de yoga-pilates dispensés chaque mardi aux collaborateurs volontaires. « Le collaborateur étant le premier ambassadeur de la marque, on saisit chaque opportunité de renforcer son attachement à l’entreprise », assure cette ancienne designeuse-produit que rien ne prédestinait à la fonction « d’happycultrice ».

Recrutée à l'origine en tant qu’assistante de direction juridique, Sarah a bénéficié de l’écoute et de l’observation de son entourage professionnel, dans une entreprise qui mise sur l’éclosion des talents et l’expression de leurs compétences : « La création de ce poste est d’autant plus motivante qu’elle correspond à une vraie conviction de l’entreprise », conclut-elle.

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