
Il y a quelques semaines, WiiSmile rachetait les parts détenues par Edenred dans son capital et offrait la possibilité à ses salariés de devenir actionnaires. Avec, à la clé, un accueil en interne à la hauteur (80 % des collaborateurs ont souscrit) du partage de valeur souhaité par les associés. Paroles de wiismiliens.

Elodie, chargée de communication : » Depuis mon arrivée ici, je crois dans l’avenir de l’entreprise. Le fait de pouvoir acheter des actions est une véritable marque de confiance de la part de la direction. Cela montre combien nous formons une véritable équipe, et c’est encore plus impliquant ! «
Jérôme, responsable relation clients : « Je ne vois pas vraiment de différence depuis que j’ai acheté des actions, c’est pour moi la suite logique de l’investissement que j’ai toujours mis dans cette entreprise depuis 14 ans. En réfléchissant, il est probable que mon sentiment d’appartenance à l‘entreprise soit peut-être plus concret. Et je m’aperçois que je me suis approprié les objectifs stratégiques de la boite, j’ai une vision à plus long terme de l’avenir de la société. »
Anne-Françoise, responsable Marketing : » Je suis très fière qu’on m’ait proposé d’être actionnaire. Je me sens encore plus impliquée dans mon travail, aujourd’hui, c’est notre boite à tous. Et puis j’ai vraiment confiance dans mon entreprise et en ses dirigeants et c’est pour moi un bel investissement. «
3 bonnes raisons de le faire
- Remercier ses collaborateurs : parce que sans les collaborateurs, WiiSmile ne serait pas. Leur ouvrir le capital est une nouvelle façon de remercier les équipes investies dans leur job. Chacun dans son métier crée la richesse de l’entreprise et cette initiative vient booster l’engagement et la création de valeur.
- Témoigner sa reconnaissance : parce que même si travailler pour WiiSmile est un beau défi, l’actionnariat salarié a un impact fort en termes de politique RH. C’est une nouvelle preuve d’attachement au capital humain.
- Donner de la confiance : en ouvrant le capital aux collaborateurs, WiiSmile souhaite aussi les associer à la dynamique de développement engagée depuis 2017 et qui vient de passer un cap important. Nouveaux produits, nouveaux marchés, c’est une déferlante de projets qui s’abat sur notre PME. Embarquement immédiat pour de nouvelles aventures ! Donc pas question de laisser des collaborateurs sur le quai.