

Ismahane Okat-Saidah a rejoint l’aventure commerciale chez WiiSmile il y a quelques mois. A 61 ans, notre responsable développement terrain en Charente et Charente-Maritime se dit convaincue par « les valeurs de l’entreprise » et le sentiment de proposer « une solution aux effets durables ».
Si tu devais te présenter en quelques mots ?
I. O. – J’aime à dire « qui se raconte, se rencontre ». Je suis tout simplement une recette de cuisine composée d’ingrédients riches et variés. Pour réaliser cette recette, mes parents y sont pour beaucoup : mélangez un nom d’origine palestinienne, un prénom syrien, des racines algériennes par ma mère, la culture française et saupoudrez le tout d’expatriations avec mon mari franco-libanais et de mère allemande. Ça donne un mélange riche et très combatif !
Qu’est-ce qui t’a convaincue de rejoindre WiiSmile ?
I. O. – Il y a plusieurs raisons, mais les valeurs de l’entreprise sont à mes yeux un critère déterminant. Je n’aurais pas pu retourner sur le terrain si je n’avais pas été convaincue par les valeurs, qui ont à mes yeux au moins autant d’importance que l’utilité ou la performance du service que nous proposons aux PME.
Qu’est-ce qui te fait avancer dans ton job ?

I. O. – Améliorer mes connaissances et mes compétences sont un vrai leitmotiv. Et j’aime que ce qui me nourrit serve aussi aux équipes des entreprises que j’accompagne. J’ai le sentiment de proposer dans mon métier une solution durable, capable d’accompagner le changement et de développer les performances. Je retrouve les mêmes motivations qui m’ont conduites dans le passé à pratiquer le coaching professionnel et personnel – à travers la nutrition notamment. Quoi de plus souhaitable qu’un esprit sain dans un corps sain ?
Quels temps forts ont jalonné ta carrière professionnelle ?
I. O. – Mon expertise du terrain et ma connaissance des entreprises s’est fortement nourrie de mon expérience de commerciale grands comptes chez Paru vendu. Suite à mon départ en 2007 et dans le cadre de ma 1ère expatriation, j’en ai profité pour me former au marketing opérationnel, j’ai créé mon agence et j’ai collaboré avec des multinationales afin d’élaborer leur stratégie. Par la suite je suis devenue consultante pour une Ecole de Commerce Française basée en Algérie. La vie à l’étranger m’a beaucoup apporté à l’image d’une dernière expérience à Dubaï d’où je suis revenue en 2020.
Y’a-t-il une phrase ou une pensée qui te guide au quotidien ?
I.O – J’aime beaucoup une citation de Mère Theresa qui disait : « La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. » Je trouve qu’elle résume bien l’idée qu’il faut oser et se donner les moyens d’obtenir les choses.