
En tant que commercial(e) ambitieux, vous voulez rejoindre une entreprise qui vous met en situation de réussite ? Découvrez ici les 7 leviers de l’accompagnement qui vous attend chez WiiSmile au sein d’un collectif reconnu pour son exigence, ses performances et sa bienveillance.

- Une école de vente : votre formation sur-mesure
L’école de vente, c’est la formation interne que vous suivez en tant que nouvelle recrue commerciale chez WiiSmile (l’entreprise est d’ailleurs certifiée organisme de formation, Datadock). Adaptée au service/produit vendu et inculquant les valeurs de la « maison », cette session évolutive d’une semaine au siège (Montmélian) aborde une démarche de vente spécifique à l’entreprise, l’outil de gestion de la relation de vos clients, le service/produit vendu et l’administration des ventes. Vous avez les cartes en main pour réussir vos débuts.
2. Le tuteur : qui sera votre « grand frère » ?
Le plus au quotidien, c’est de pouvoir compter à ses débuts sur un collaborateur qui vous fait profiter de son expérience du métier de plusieurs années. Véritable performeur, ce collaborateur volontaire vous transmet ses bonnes pratiques terrain pour vous aider à atteindre vos objectifs le plus vite possible.
3. Le retour d’expérience : vous allez apprécier les conseils !
Alors que vous êtes déjà installé dans vos missions, cette étape clé vous permet de tirer des conclusions sur vos premières expériences. Ce « REX » dans notre jargon se déroule sur une session de 2 jours (formation au siège), dès la première année en tant que commercial chez WiiSmile. L’occasion d’un échange avec d’autres collègues (toutes régions confondues) et d’un exercice reboostant pour tous les participants. En général chacun repart avec des solutions pour vous améliorer dans vos pratiques et atteindre vos ambitions.
4. L’accompagnement du manager : l’allié de votre réussite
Accompagnement ne veut pas dire « flicage » ou « pression », c’est tout le contraire. Ici you’ll never walk alone. Pour aider quelqu’un à réussir il est nécessaire de commencer par bien le connaitre. L’accompagnement proposé par nos chefs des ventes visent une relation de confiance gagnant-gagnant. Votre manager sera également un appui essentiel pour vous accompagner sur des rendez-vous aux enjeux financiers importants.
5. Une réunion régulière : une équipe à vos côtés
Votre réunion d’équipe est organisée par zone et permet à chaque team de se retrouver. Aussi utile pour assurer la cohésion de groupe, échanger sur ses problématiques et trouver les ressorts de sa réussite avant de poursuivre la semaine à la rencontre des dirigeants de PME qui nourriront votre réussite.
6. Le phoning collectif : vous aimerez grandir en équipe
Dans votre métier, le phoning est l’étape incontournable pour obtenir des rendez-vous et bâtir ses performances futures. Et cet exercice devient intéressant lorsque celui-ci peut se pratiquer à plusieurs. C’est tout l’enjeu des sessions de phoning collectif organisées le jour des réunions d’équipes. La force et l’écoute de vos homologues peut vous faire gagner dans l’exercice de la prise de rendez-vous téléphonique. Entre échange d’anecdotes et de bonnes pratiques, le moment reste sympa et motivant pour tout le monde.
7. Les challenges individuels et collectifs : vos récompenses solos et en équipe
C’est bien connu que « seul on va plus vite (et encore), mais ensemble on va plus loin ». En plus des challenges personnels qui vous attendent pour performer et gagner votre vie à la hauteur de vos performances, WiiSmile organise aussi des challenges collectifs pour récompenser les équipes commerciales. Quoi de plus kiffant que de booster son chiffre perso et de gagner en équipe ?
Bonjour , votre entreprise a l air de sentir la joie de vivre et cela donne très envie. J ilagine que dans ces conditions les gens ce donne beaucoup.
Bravo